
Généralement, la haie de bambou s'utilise en guise de brise-vue contre les regards indiscrets et le vent. Celle-ci dévoile un environnement verdoyant et une ambiance de plénitude. À la différence du bambou naturel, le synthétique réclame peu d'entretien et jouit d'une meilleure conservation. On distingue plusieurs types de fausse haie de bambou suivant la hauteur et les dimensions.
Faux haie de bambou : quelles sont ses principales caractéristiques ?
La fausse haie de bambou demeure une alternative idéale pour remplacer les haies végétales. Habituellement en rouleau, elle profite d'un support rigide pouvant résister aux intempéries et au changement climatique. Quant à la pose, le processus ne nécessite nullement des connaissances spécifiques. Le produit possède un feuillage conçu avec des matières synthétiques dont certains disposent d'un revêtement de téflon. La qualité repose sur la qualité des finitions et des matériaux de fabrication. Concernant le visuel et le toucher, les résultats sont bluffants et réalistes. C'est un produit très apprécié par les décorateurs parce qu'il donne un style frais dans une maison.
Dans l'ensemble, la haie de bambou artificielle habille:
Ce genre de plante est idéal dans certains endroits. Le tout est de savoir l'utiliser et le mettre en valeur.
- les façades,
- les clôtures et
- les murs de la maison.
Elle agrémente également les alentours de la piscine, le jardin et l'intérieur de la maison en favorisant des modèles à tailles modérées et au feuillage léger. Du côté de l'installation, la pose s'effectue rapidement en choisissant une surface bien visible. Au final, la haie de bambou synthétique correspond à une brise vue parfaite, un produit facile à entretenir et 100 % recyclable.
Faux haie de bambou : comment faire son choix ?
Le bambou reste un végétal accommodé à la création de haies pourvues de feuilles résistantes tout au long de l'année. Bon nombre de foyers choisissent d'installer de fausse haie de bambou en raison de leur longévité et de leur poids économique. Dans cette optique, la catégorie se compose de deux variétés distinctes dont les bambous traçants et non-traçants. La sélection repose sur des éléments bien précis, à commencer par :
La taille et forme du bambou
La fausse haie de bambou affiche des dimensions variées en mesurant entre 1 à 3 m de hauteur. Sa longueur peut aller jusqu'à 2 m et sa largeur, de 50 cm. Sur le marché, on déniche des modèles typiquement japonais avec des cannes de couleur verte ou noire. Le végétal s'adapte à l'espace selon les besoins et le type de support.
Les matériaux de conception
Les plantes artificielles sont conçues avec des matières telles que le plastique, le tergal, le latex, le tissu et le polyuréthane. La haie de bambou ne déroge pas à la règle en favorisant l'usage de composants facile à préserver. Le plastique demeure le plus répandu avec des haies de bambou avec ou sans feuillage, de fines ou grosses cannes. Le végétal synthétique s'associe avec d'autres espèces incluant le laurier, le buis et le bonsaï artificiel.
La qualité et la résistance du bambou
Le catalogue renferme des haies artificielles classiques et sophistiquées commercialisées en magasin ou sur un site spécialisé. Outre un aspect naturel, la garantie se retrouve aussi dans le nombre de tiges, la densité du feuillage et la personnalisation de la haie. Les fausses haies de bambou sont traitées anti-UV et fabriquées avec des matières ignifugées. Les avantages de cette plante artificielle est indiscutable.
Faux haie de bambou : où l'entreposer ?
L'emplacement de la fausse haie de bambou dépend de la surface disponible et du décor souhaité. Son emploi se prête à une cloison d'intérieur et de revêtement extérieur selon le type de produit. En pot ou dans un socle, on peut l'ajouter aux objets décoratifs du salon, au sein des fleurs du jardin ou autour de l'habitation en termes de protection. À chacun de trouver l'endroit parfait pour l'installer en tenant compte du design et du style.
Haie de bambou en décoration d'intérieur
La haie de bambou artificielle embellit les différentes pièces de la maison avec différentes possibilités d'utilisation. Entre le hall d'entrée, l'extrémité du salon ou les contours, elle structure et cloisonne une zone en étant également une brise vue posée sur une fenêtre ou le balcon. Il suffit de bien choisir l'emplacement et le tour est joué.
Haie de bambou en décoration extérieur
L'accessoire habille le jardin, la palissade et la porte d'entrée en s'invitant au sein des autres végétaux. L'entretien ne nécessite qu'un simple nettoyage à l'aide d'un chiffon et de l'eau savonneuse pour enlever les saletés et la poussière. Parmi les outils, un plumeau et un sèche-cheveux suffisent amplement à rendre la brillance de la plante.