
Les fausses végétations suggérées par les fabricants actuels sont très innovantes que leurs anciens prédécesseurs. Elles dévoilent un charme plus que nature, capable de bluffer tous les regards. Ses apparences se rapprochent trait pour trait aux vraies plantations naturelles. A la différence, elles n'ont pas besoin de recevoir des soins et des entretiens spécifiques comme l'arrosage, l'engraissage, le rempotage ou le taillage pour avoir un air agréable.
Les designs végétaux offrent plus de facilitation à tout le monde. En un clin d'oeil, ses rendus très imitatifs peuvent apporter une touche de verdure et de fraîcheur à un espace. Ce sont des dispositifs sans vie, en mesure d'embellir durablement son environnement. Ses allures tellement naturelles peuvent se fondre facilement dans la nature. D'ailleurs, ils ne risquent pas d'attirer les insectes dans votre propriété, ni de produire les humidités ou les floraisons à pollens qui peuvent inciter votre allergie.
Autour des bambous artificiels
Présentation générale de la plante
En botanique, le bambou appartient à la famille des graminacées. Ce n'est donc pas des arbres mais des plantes herbacées. Il est originaire des grandes forêts asiatiques et pousse facilement sur un sol humide que ce soit de type calcaire, neutre ou acide. De nos jours, il est déjà présent dans les quatre coins du monde, à l'exception de l'Antarctique et du continent européen. Comme caractéristique, sa tige est formée par un chaume à intérieur creux qui se développe rapidement et ses feuilles sont de structure allongée et très résistantes.
Dans l'art de l'embellissement, le bambou symbolise la culture asiatique. Il est surtout utilisé dans les décorations à thèmes suivants :
- nippon,
- zen,
- exotique,
Au fait, les japonais ont longtemps l'emploi comme garniture de jardin. Selon ses croyances, cette plante apporte la chance et la réussite aux hommes. Elle fait référence à la vitalité sur terre.
Les points forts des bambous en toc
En tant que végétation herbacée qui se ramifie rapidement, la culture de bambou implique quelques entretiens comme le découpage et le taillage. L'arbuste risque fort de couvrir son espace environnant en quelque temps. C'est pourquoi, les décorateurs d'intérieur et les stylistes préfèrent de loin les versions répliques. Avec les modèles en toc, on n'a pas besoin d'attendre certains moments pour avoir une belle hauteur de bambou plantée dans notre jardin. Il nous suffit juste de faire l'achat et de procéder à l'opération de rangement et d'agencement pour que notre propriété dévoile un charme naturel et original made in Japan. Le design végétal peut garnir pérennement l'endroit avec son unique forme figée dans le temps. D'ailleurs, il est disponible sous plusieurs références et nous permet d'avoir une large possibilité en matière d'idées de décoration. Pour l'aménagement intérieur, les versions bonsaïs sont au menu. Pour les baies-vitrées, les fenêtres, les halls, les entrées ainsi que les espaces extérieurs comme la devanture, la terrasse, le balcon, le jardin et les allées, le choix peut se décliner en plusieurs options dont voici les plus familiers :
- la haie de bambou,
- le modèle en topiaire,
- la version à grosses cannes,
- le bambou à canne noire,
- la variété bouddha et le type shiroshima
La beauté des haies de bambous en toc
C'est depuis quelques années maintenant que cette plante asiatique reste la grande vedette des jardins luxueux. Elle est très esthétique quand elle est utilisée comme une sorte de clôture. C'est un excellent article bien adapté aux palissades végétales. Avec une jolie haie de bambou artificiel exterieur, on bénéficie d'une barrière de flore très verdoyante avec de ton plus serein et décontracté. L'accessoire saura apporter une ambiance exotique et asiatique à notre propriété. Il peut embellir tous nos habitats extérieurs. Mais également, on peut l'utiliser comme un brise-vent ou une brise-vue au sein d'un lieu trop exposé aux vis-à-vis.
Pour que notre magnifique haie de bambou artificiel exterieur soit très naturelle et beaucoup plus immersive, il est conseillé de mettre des écorces d'arbres, des débris de feuilles et des galets sur la base de ses tiges. Si elle est présentée dans un bac, il vaut mieux teintéson pot d'emplacement de façon très design suivant votre thème de décoration. Il est fort déconseillé d'appliquer des motifs sur le pot. Si possible, placez-la autour d'autres végétations exotiques comme le cycas, avec des plantes graminées ou à côté des bonsaïs. Afin que l'opération d'ornementation soit très réussie et offre un résultat satisfait, il est plus érudit d'opter pour une haie de bambou qui ne change pas de couleur et de forme malgré une forte exposition aux chaleurs et aux intempéries.